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Aider vos commerciaux à nouer des relations solides avec vos clients et prospects

Accompagnement en clientèle

Comment se déroule une formation-accompagnement en clientèle ?

Un consultant senior, spécialisé dans la maîtrise des techniques de vente, réalise un accompagnement en clientele avec votre commercial. Les personnes rencontrées sont plutôt des prospects. Ceci permet au consultant de voir comment votre vendeur conduit ses entretiens de vente, dans un contexte neutre où la relation est à créer, en partant de zéro.

Après le premier entretien, un débriefing est fait avec votre commercial et dès le second entretien, votre commercial met en pratique les points d’amélioration identifiés.

Formation et accompagnement en clientèle

Pourquoi une formation-accompagnement en clientèle est très efficace ?

RDV après RDV, votre commercial progresse, le client ou le prospect ne se rendant jamais compte que votre commercial est accompagné par un formateur. Au besoin, notre consultant-formateur peut réaliser une partie de l’entretien de vente (la phase de découverte par exemple, qui est la plus importante de l’entretien de vente).

A nouveau, nous utilisons notre séquence pédagogique gagnante :

EXPLIQUER – MONTRER – FAIRE FAIRE. Les commerciaux accompagnés progressent très vite.

Rarement, plus de 2 journées (espacées de plusieurs semaines) sont nécessaires.

Comment financer une formation-accompagnement en clientèle ?

Cette formation-accompagnement rentre dans votre budget formation car nous sommes organisme de formation depuis plus de 20 ans.

Pourquoi les formations-accompagnement en clientèle sont rares et peu proposées ?

Peu d’organismes proposent des formations accompagnement pour plusieurs raisons :

1/ il faut parfaitement maîtriser les techniques de conduite d’entretien et de négociation, car le formateur peut être amené à intervenir lors de l’entretien. Il n’y a pas de filet, il ne s’agit plus de simulés en salle, mais de vrais entretiens. Aucune place à l’improvisation.

2/ nos consultants formateurs ont une excellente connaissance des différents secteurs d’activité, qu’il s’agisse de métiers techniques et industriels ou du service. Voir quelques-unes de nos références. Ils ont tous entre 45 et 50 ans, ont un CV charpenté et sont issus de grandes écoles de commerce au départ. Ils suivent eux aussi régulièrement diverses formations afin d’être à la pointe (posture de coach en milieu professionnel, process communication, négociation conflictuelle, etc, etc)

3/ le commercial accompagné prépare seul sa journée et fixe les RDV auprès de prospects (majoritairement). Si les RDV prévus se révèlent être des RDV avec des clients de son « fan club », l’intérêt de la journée devient moindre. Nous reprenons alors la main et fixons de vrais RDV de prospection. La journée de formation en clientèle sera plus riche et fera clairement progresser votre vendeur.