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Appels mystères et Mystery Shopping

Pourquoi faire des visites mystère ou des appels mysteres ?

Le mystery shopping était au départ un outil de vérification des standards qualité d’accueil et de service client mis en place par les chaînes, les franchises, les réseaux qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants, de banques d’agence de voyages, etc, etc. Le client mystère est devenu aujourd’hui un outil essentiel dans l’évaluation de la relation client, de la motivation de vos collaborateurs. Réaliser des visites ou des appels mystères permet de mettre la satisfaction client au cœur de la stratégie de développement chez vous. Le développement des réseaux sociaux accroît encore la possibilité de nuisance que peuvent avoir des clients mécontents. Il est indispensable de mesurer de manière fiable et régulière la qualité de service clients, côté clients.

Appels et visites mystères

Comment faisons-nous des visites mystère ou des appels mysteres ?

Pour les visites mysteres, nous avons recours à des enquêteurs professionnels (jamais des étudiants) qui sont plus de de 150 et qui sont basés dans toute la France. Ceux-ci sont soigneusement briefés et se rendent dans les points de vente avec un scénario parfaitement défini. Tout sera observé, jusqu’à la musique d’ambiance ou l’affichage des promotions en cours.

Pour les appels mysteres, nous cherchons à mesurer la qualité de l’accueil téléphonique et de la prise en charge de l’appelant. Ces appels sont réalisés par vague d’appels, selon une cadence définie avec vous. Ces appels peuvent concerner tant les points de vente, que le siège social. Ces appels sont réalisés ici aussi par des enquêteurs professionnels, tous basés en France, dans un laps de temps très court pour qu’il n’y ait aucun biais entre les premiers appels et les derniers.