webleads-tracker

Vous amener à progresser

Coaching individuel

Pourquoi le coaching individuel en entreprise ?

Lorsque nous intervenons sous forme de coaching individuel, la posture est très différente de la posture de consultant. Dans le coaching individuel, l’objectif pour le Coach est de trouver la bonne question pour aider le Coaché à trouver la solution. Dans le coaching individuel, l’objectif est un objectif de moyens. Dans le conseil, l’objectif est un objectif de résultats.

L’objectif dans le Coaching individuel, ce n’est pas la perfection, mais le progrès.

Celui qui dicte le rythme est le Coaché, celui qui amène la matière est le Coaché, ce qui compte, c’est ce que le coaché va découvrir, la solution qui va faire sens pour lui. C’est la raison pour laquelle tout ce qui existe sur internet de type «10 trucs et astuces » ne fonctionne pas.

Notre posture en tant que Coach est de croire que l’autre possède en lui les réponses aux questions qu’il se pose. « Tu me dis, j’oublie, tu m’enseignes, je me souviens, tu m’impliques, j’apprends » nous rappelle Benjamin Franklin.

Le coach travaille sur la relation du sujet (le coaché qui est habité par un objet) à l’objet (la problématique) et ne le laisse pas seul avec l’objet.
Finalement le coach joue le rôle du balayeur dans le curling. Si vous regardez une compétition de curling, vous apparaîtra rapidement qu’à lanceur identique, l’équipe gagnante, est celle qui a le meilleur balayeur.

Coaching individuel

Comment pratiquons-nous le coaching individuel ?

Un coaching individuel dure en moyenne entre 4 et 6 mois, ce qui représente environ une vingtaine d’heures, avec des séances de 1 heure et demie à 2 heures. Pas de réunions en Skype, de vraies rencontres car la base d’un bon coaching individuel est la confiance.