webleads-tracker

Savoir s’entourer

Conseil stratégique à la direction générale

En PME/PMI, le dirigeant est souvent seul : le conseil stratégique auprès de la direction générale s’impose

L’encadrement est souvent de type opérationnel et il est donc difficile d’échanger sur des questions relatives à la stratégie, aux projets, aux difficultés du moment, à l’avenir, …. Les rencontres entre chefs d’entreprises permettent rarement d’avoir un véritable échange, approfondi et honnête. Cette solitude du chef d’entreprise concerne la personne et aussi, l’entreprise et peut être préjudiciable aux 2 entités.

Nous sommes fréquemment dans des PME/PMI, ce regard extérieur qui permet de libérer la parole, d’échanger, de servir de « poil à gratter », de confronter les idées, de faire avancer l’entreprise au travers de son dirigeant.

Conseil direction generale

Le fait de demander au dirigeant pourquoi il a ce projet, cette idée, permet souvent de découvrir des points oubliés, de déterminer qu’il faut au préalable valider certaines hypothèses, de retourner questionner les clients, le marché, etc. C’est la force du regard extérieur et la capacité à se mettre en méta position.

La fréquence des rencontres est variable d’un dirigeant à l’autre. C’est quelques heures ou quelques jours par mois pour impulser, vous aider à y voir clair et à mettre en œuvre.

Cette présence à vos côtés est possible car nous connaissons bien la PME/PMI industrielle, pour y intervenir depuis 30 ans et réaliser de nombreuses études de marché. Nos clients appartenant à tous les secteurs d’activité, notre vision est transverse et se révèle fort utile, car les les bonnes idées viennent souvent d’un autre secteur d’activité.