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Formation à l’accueil telephonique

Marquez des points grâce à un accueil telephonique de grande qualité !

La qualité et l’efficacité de l’accueil telephonique représentent la première image de marque d’une société. Evident ! Pourtant, 1 appel sur 4 est perdu en entreprise.

Au bout de 3 sonneries, le client ou le prospect s’impatiente et au bout de 5, il raccroche. Dommage, car les coûts d’acquisition d’un nouveau client sont largement plus importants que les coûts de fidélisation d’un client acquis. Pour calculer correctement le coût d’acquisition d’un nouveau client, il faut faire la somme de tout ce qui a été dépensé afin d’acquérir un nouveau client de la manière la plus objective et complète possible (budget campagne, email marketing, achat d’espaces, cadeaux clients, salaires, commission, primes, coût lié au salaire de la personne à l’accueil pour répondre aux clients potentiels, etc, etc) et la diviser par le nombre de clients obtenus.

Formation accueil telephonique

En B to B, ce coût est souvent supérieur à 1 000 €. Un tel chiffre impose d’avoir un accueil telephonique, non pas de qualité, mais exceptionnel avec des collaboratrices parfaitement formées aux techniques de conduite d’entretien par téléphone. Nous aimons beaucoup cette belle phrase de Coco Chanel : « La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise ».

Dans cette formation, comme dans les autres, nous transmettons nos « trucs et astuces de professionnels ». Tous nos formateurs maîtrisent parfaitement le sujet, puisqu’ils ont tous dirigé des plateaux téléphoniques. Ici aussi, nous appliquons avec vos collaborateurs notre séquence pédagogique gagnante : EXPLIQUER- MONTRER – FAIRE FAIRE. Beaucoup d’exercices, des enregistrements de vrais appels faits par vos collaborateurs qui sont débriefés, un coaching et un suivi de vos collaborateurs dans le temps.

Une formation à l’accueil telephonique concrète, adaptée à votre métier, totalement personnalisée, avec des bénéfices rapides, mesurables et contrôlables.

Bien sûr, vous l’aurez compris, il s’agit ici aussi de formation à l’accueil telephonique de type formation-action, sur-mesure, en intra entreprise, de type « training on the job ».