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Préparez votre équipe à tout

Formation des teleoperateurs

Faire progresser vos collaborateurs téléphoniques avec nos formateurs qui ont tous dirigé un plateau telephonique !

Vous allez créer un plateau telephonique ? Vous avez déjà un plateau telephonique ou une mini cellule téléphonique avec des téléopérateurs, télévendeurs, téléconseillers, téléacteurs qui sont sur un seul site ou plusieurs sites.

Qu’ils soient 2 ou 10, sur un même site ou sur plusieurs sites, peu importe. Que vos collaborateurs soient déjà en poste ou qu’ils accèdent au poste de superviseur, chef de plateau téléphonique, responsable de centre d’appels, responsable de plateforme téléphonique, responsable de plateau téléphonique, peu importe leur dénomination, nous pouvons les former, les coacher, ou les accompagner dans le temps.

Formation des téléopérateurs

Nos formateurs ont tous dirigé un plateau telephonique et connaissent parfaitement le fonctionnement d’un plateau telephonique et le rôle de chacun. Le transfert de notre savoir-faire permettra à vos collaborateurs de progresser et de grandir rapidement.

Nous les aiderons par exemple à :

  • Recruter de manière rapide et efficace en évitant de se tromper, car il est difficile dans ce métier de se séparer ensuite d’un collaborateur. Certains de nos formateurs ont recruté plus de 500 collaborateurs, sans avoir eu le moindre prud’homme. Le choix de la convention collective est aussi important.
  • Former et intégrer leurs équipes de chargés de clientèle, encadrer et animer cette équipe, mettre en place un esprit d’équipe, organiser et animer des réunions constructives
  • Mettre en place les bons indicateurs qualitatifs et quantitatifs
  • Faire le suivi des indicateurs, des reportings, des propositions, des plans d’actions pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis au préalable
  • Assurer le suivi régulier de la performance individuelle et de celle de l’équipe
  • Travailler intelligemment avec le service qualité afin d’optimiser le pilotage des équipes et améliorer la qualité de service offerte
  • Etc, etc

Vous l’aurez compris, il s’agit ici aussi, de formations de collaborateurs téléphoniques de type formation-action, sur-mesure, en intra entreprise ou de type training on the job.

Ici aussi, notre clé du succès tient en 2 points :

  • des formateurs pros du métier, qui ne viennent pas « réciter un livre acheté la veille »
  • une séquence pédagogique gagnante pour faire réellement progresser et grandir vos équipes : Expliquer-Montrer-Faire Faire