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Referencement naturel et payant

Comment le referencement naturel vous aidera à conquérir de nouveaux clients ?

De nombreuses entreprises considèrent le fait d’avoir leur propre site internet comme essentiel, mais ignorent que sans une prestation de référencement naturel effectué en parallèle leurs efforts s’avèreront probablement vains. En effet, pour tirer profit de son site internet et adopter une démarche orientée ROI (retour sur investissement), il faut avant tout être correctement positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Sans visibilité auprès de votre cible, votre site internet restera dans l’ombre et ne s’avèrera pas un investissement rentable.

Dès lors, pensez à demander à votre prestataire web quels sont les détails de sa prestation de création de site internet. Si aucune mention au référencement n’est faite dans votre devis, fuyez. Si cela est évoqué, essayez d’en savoir plus pour savoir quelles méthodes seront précisément appliquées.

Chez POURQUOI & COMMENT, nous intégrons systématiquement la problématique du référencement naturel dans les projets qui nous sont confiés. Un site internet créé par POURQUOI & COMMENT respectera plus de 40 critères essentiels on-page et sera entièrement conforme aux recommandations et bonnes pratiques imposées par Google.

En complément de ces travaux initiaux lors du démarrage de tout projet web, POURQUOI & COMMENT propose des prestations de référencement complémentaires : référencement naturel, Adwords et Adsense, netlinking, création de contenus web.

Optez pour ces prestations complémentaires de haut niveau, très techniques, vous permettront de viser les premières places des résultats de recherches Google lorsque vos clients / prospects taperont une série de requêtes pré-déterminées.

Référencement naturel et payant

Devez-vous investir dans le référencement payant ou le référencement naturel ?

Bonne question…qui n’appelle pas une réponse catégorique. Le choix du référencement naturel ou payant dépend avant tout de votre stratégie marketing.

Certains diront que le référencement naturel s’inscrit dans une logique de long terme. Les meilleures places dans les résultats des moteurs de recherche sont difficiles à atteindre…mais quand on les atteint, on les mérite. Être bien positionné dans un moteur de recherche est synonyme d’une position légitime, reconnue par les moteurs ET par les internautes. C’est du solide, mais cela prend généralement du temps pour y arriver.

En revanche, le référencement payant produit des effets beaucoup plus rapidement (logique court terme) : vous allouez un budget pour l’acquisition de trafic, la mise en avant de votre site tout en haut des résultats de recherche vous offre une visibilité immédiate et normalement des visiteurs. Le jour où vous déciderez d’arrêter d’alimenter financièrement votre compte auprès de la régie publicitaire choisie, vous reprendrez votre position légitime dans les résultats de recherche. Si ces postions ne sont pas optimales, votre activité commerciale s’en verra négativement affectée.

Que faut-il faire ? Nous conseillons d’opter pour une réflexion stratégique. Quels sont mes moyens ? Combien couterait une prestation de référencement naturel auprès d’un spécialiste comme POURQUOI & COMMENT ? Quels sont mes objectifs à court, moyen, long terme ? Ai-je une chance de lutter avec mes concurrents pour espérer gagner une position légitime ? Nous vous conseillerions de confronter les réponses à ces hypothèses avant d’effectuer un choix pour l’une ou l’autre des méthodologies de référencement. Demandez de l’aide à notre équipe, nous saurons vous aider à faire le bon choix.

Quelle est la différence entre Google Adwords et Google Adsense ?

Voilà les deux principaux algorithmes publicitaires du géant américain Google. Souvent confondus, ils sont pourtant très différents.

L’un, Google Adwords sert des objectifs de positionnement. Il permet l’achat de mots clés relatifs à votre secteur d’activité. En fonction de l’intensité concurrentielle sur un mot clé et du budget et du budget alloué par les autres annonceurs (vos concurrents), l’algorithme Google détermine un prix au clic. A chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre annonce située en haut de la liste des résultats, vous serez débité du montant clic déterminé par Google (CPC).

L’autre, Google Adsense, répond à un objectif de visibilité et d’acquisition de trafic. Google vous offre la possibilité de promouvoir votre site sur d’autres sites (éditeurs). Généralement les sites des éditeurs traitent de vos thématiques commerciales et leurs visiteurs peuvent être considérés comme vos prospects. A chaque clic sur votre bannière sur l’un de ces sites, vous serez débité d’un montant préalablement défini par l’algorithme Google.