FORMATION À LA BONNE MAITRISE DU TÉLÉPHONE

Une excellente maîtrise du téléphone est aujourd'hui indispensable

POURQUOI ?

Pour aller chercher de nouveaux clients, ou pour fidéliser ses clients et les garder. Or cet outil est souvent perçu dans les entreprises comme un « mal nécessaire ». Depuis des années, nous animons dans les pays francophones,  des formations sur la pro activité par téléphone dans lesquelles nous vous transférons nos trucs et astuces, puisque nos formateurs, tous des pros du téléphone, ont tous dirigé des plateaux téléphoniques chez des prestataires reconnus pour la qualité de leurs appels. Nous-mêmes avons créé en 1998 un plateau téléphonique spécialisé en appels B to B haut de gamme. Un des tout premiers en France !

Nos formations plaisent car nous ne venons pas « réciter un livre » et parce qu’elles sont totalement adaptées à vous et personnalisées. Il s’agit essentiellement de formation INTRA ENTREPRISE. Nous maîtrisons parfaitement le sujet pour le vivre au quotidien tant en études, qu’en phoning, en tant que prestataire.

UNE SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE GAGNANTE : EXPLIQUER-MONTRER-FAIRE FAIRE

Le seul fait d’expliquer ne suffit pas, c’est la raison pour laquelle de nombreuses formations sur la pro activité par téléphone ne sont pas suivies d’effets. Nos formations sont efficaces car adaptées et personnalisées au métier de vos collaborateurs. Ensuite, il faut être capable, au besoin, de montrer aux stagiaires comme faire. Et enfin il faut les accompagner dans le temps, car à défaut, le naturel et les mauvaises habitudes reviennent au galop.

EXPLIQUER quelles sont les indispensables techniques à connaître. 10 clés du succès au total

Un entretien téléphonique est en effet bien plus compliqué à maîtriser qu’un entretien en face à face. Pourquoi ? Un seul sens est utilisé lors d’un entretien téléphonique (l’oreille) et tout va être alors exacerbé : les mots, le sourire, le ton, les silences, les intonations etc, ce qui n’est pas le cas en face à face. Car tout s’entend au téléphone.

Ainsi un collaborateur non formé à ces techniques de maîtrise du téléphone et de conduite d’entretiens n’a quasi aucune chance de réussir. Il n’y a aucune place à l’improvisation et à l’amateurisme.

Nous utilisons de nombreux exercices, simulés, jeux de rôle, exemples tirés de notre pratique quotidienne. Les participants à nos formations comprennent facilement et adhèrent. Reste maintenant à remplacer leurs mauvaises habitudes et mettre en pratique nos 10 clés du succès.

MONTRER comment faire est essentiel

Tout s’éclaire alors pour les participants. Rien qui ressemble à ces mauvais appels que nous avons tous eus avec des téléopérateurs désabusés qui récitent un texte sans y croire. Les participants entendent des appels très naturels, chaleureux et qui ne donnent pas l’impression d’être artificiels. Du coup, les stagiaires adhèrent définitivement et comprennent immédiatement les bénéfices qu’ils vont obtenir : des appels téléphoniques plus faciles, la capacité à passer les barrages secrétaire et finalement du plaisir à téléphoner.

FAIRE-FAIRE afin de chasser les mauvaises habitudes et ancrer définitivement les bonnes pratiques vues ensemble

Des vrais appels téléphoniques sont enregistrés par les participants après la formation, au calme, qu’ils choisissent eux-mêmes. Nous les débriefons ensemble et chaque participant repart avec une feuille de route avec ses points d’amélioration personnels. Des rappels des clés du succès vues précédemment sont éventuellement faits. Un accompagnement dans le temps, des écoutes et des commentaires d’appels permettent, en final, à chaque participant, lorsqu’il se réécoute seul, d’être en mesure d’ identifier ses points d’amélioration et de continuer à progresser, après la formation.

Une durée de formation généralement de 2 jours suivis d’1 journée, 2 à 3 semaines après.

Succès garanti et au RDV !! Une méthode ultra rodée depuis plus de 20 ans.

Notre promesse est la suivante : VOS EQUIPES VONT ENFIN AIMER DECROCHER LE TELEPHONE ET LE SUCCES SERA AU RDV

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