ETUDE DE LANCEMENT DE PRODUIT INNOVANT
Nous réalisons des études de faisabilité commerciale depuis plus de 20 ans.Nous réalisons des études de faisabilité commerciale ou au lancement de produits innovant depuis plus de 20 ans. Ces études sont généralement co financées par BPI France. Il s’agit d’études assez compliquées à réaliser car le produit n’existe pas, est difficilement montrable, sauf sous forme de prototypes très éloignés du produit final. Il s’agit généralement de produits innovant très techniques. Il est important de recueillir des informations fiables, car le programme de développement industriel est souvent lourd en temps et sur le plan financier.
Nous avons développé une méthodologie très spécifique afin de rendre nos études très fiables, même si nous intervenons très en amont dans le programme de développement technologique. Nous faisons souvent une recherche documentaire très approfondie et ensuite, nous avons recours à des entretiens en face à face, menés uniquement par des consultants seniors aguerris à ce type d’entretiens. Il s’agit d’entretiens en face à face approfondis menés avec les futurs clients, distributeurs. Lorsque les interviews sont bien menées et que les personnes rencontrées sont bien choisies, l’étude de faisabilité commerciale est très fiable. Nous pouvons déterminer s’il convient ou non de lancer ce produit innovant et en cas de réponse positive, de préciser quels sont les éléments clés du succès.