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RÉUSSIR UN BON PITCH

POURQUOI SAVOIR FAIRE UN BON PITCH EST INDISPENSABLE ?

Fréquemment, il vous faut prendre la parole en public, vous présenter de manière concise. Quelquefois en 1 minute. Combien de fois, avez-vous été content de votre présentation, combien de fois avez-vous trouvé vos équipes commerciales remarquables ?

Faire un bon pitch ou pitcher ne s’improvise pas et demande un travail préalable important. Plus le temps est court, plus il faut se préparer. Se préparer seul est difficile.

COMMENT FAIRE UN BON PITCH OU L’ART DE SE PRESENTER RAPIDEMENT ET DE RETENIR L’ATTENTION ?

Sur internet, de nombreux sites expliquent comment faire un bon pitch. Pourtant, rares sont les équipes commerciales en mesure de faire spontanément un bon pitch lorsque nous travaillons le pitch avec elles.

Il est nécessaire de se mettre à la place de la personne pour laquelle le pitch est destiné, de lui donner du bénéfice (des avantages pour elle), des preuves (éléments concrets) et de conclure par une incitation concrète à l’action.

La forme est tout aussi importante que le fond, sinon plus. Silence initial, attitude non verbale, ton, regard, sourire, dynamisme, etc sont essentiels et seront travaillés ensemble. Etre préparé à se présenter en 1, 2 ou 3 minutes et être la personne dont on se souviendra, ne s’improvise pas. Comme nous le rappelle Confucius : « Qui oublie de se préparer, se prépare à être oublié ».

Nos formations à la maîtrise du pitch sont animées par nos formateurs et consultants marketing. La plupart font partie de jurys lors des oraux d’admission en grande écoles de commerce ou préparent des entrepreneurs à des levées de fond. Tous savent parfaitement se mettre à la place de l’auditoire (clients, fournisseurs, prospects, journalistes, jury, etc) et aideront vos équipes à être à l’aise avec le pitch.

Exercices de théâtre, enregistrements, débriefings, commentaires, études de pitchs efficaces, écoute d’extraits de spectacles de Fabrice Luchini sont au programme de cette formation à la prise de parole en public, ludique et efficace.

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